contactez-moi
drapeau

TOURISME RURAL ET CULTUREL
EN SERBIE CENTRALE

LAISSEZ-VOUS CHARMER PAR UNE NOUVELLE DESTINATION EN SERBIE, SES VILLES ET SA NATURE PRÉSERVÉE, SES NOMBREUX MONASTÈRES, SA GASTRONOMIE, SON FOLKLORE ET SES TRADITIONS
liens utiles













A combien revient un séjour en Serbie ?

Il y en a pour tous les prix et sans se ruiner. Tout est fonction de la durée de votre séjour, de ce que vous voulez faire ou visiter, et surtout de votre hébergement.

Hébergement

L'hébergement peut prendre une grande part de votre budget si vous désirez loger dans un hôtel de standing à Belgrade ou dans une grande ville. Mais vous n'aurez qu'un aperçu urbain de la Serbie. Attention, le maximum de confort peut vous éloigner du côté pittoresque pour ceux que cela attirerait.
Une location d'appartement à la montagne ou dans une station thermale, dans un bel environnement naturel, peut sélever de 30 à 60 euros par jour pour plusieurs personnes, avec tout le nécessaire pour cuisiner.
Les logis d'hôtes pratiquent des tarifs très bas (à partir de 15 euros environ en pension complète), avec des prestations et des spécialités culinaires locales, le tout dans des cadres extraordinaires.

Les consommations dans les restaurants et les cafés

Les tarifs pratiqués par les restaurants et cafés sont très abordables. Il est difficile de s'en passer. On peut prendre un très bon repas pour moins de 10 euros par personne, boisson comprise. Le service est parfois un peu long au restaurant, mais on n'est pas déçu car les quantités sont importantes et de qualité. On ne reste jamais sur sa faim et on peut manger à toute heure du jour ou (presque) de la nuit dans les boulangeries les fameuses burek ou pita pour moins de 100 dinars.
Une bière coûte de 1 à 2 euros selon la marque, tout comme les autres boissons non alcolisées. Les cafés et restaurants se mettent aux normes européennes et deviennent non fumeurs.
Il est recommandé de préférer les plats locaux à ceux de nos pays. Le prix sera plus élevé pour manger un bon biftek, mais on passera à côté des spécialités locale. Et c'est dommage de partir découvrir un autre pays sans goûter à sa cuisine.

Les excursions

De nombreuses agences touristiques proposent des excursions, des visites, des séjours ou WE dans des stations thermales. Les prix sont très abordables.

Les transport

La Serbie a un réseau de lignes d'autobus permettant des liaisons régulières sur tout le territoire, y compris dans les campagnes reculées. On peut même se rendre à la mer au Monténégro à a partir des offres d'agences de tourismes. Les prix ne sont pas élevés et le confort est fonction du matériel roulant, de son entretien et des compagnies. On quasiment se déplacer partout en autobus.

On peut opter pour le train si l'on n'est pas pressé. Le réseau ferré est désuet, sa remise en état peine et seuls les grands axes ou la périphérie de Belgrade fonctionnent au mieux. Ce moyen de transport, avec des prix attractifs, s'adressent à ceux qui veulent prendre le temps de contempler les paysages.

La location de voitures est plus concentrée à l'aéroport de Belgrade ou à Belgrade. En cherchant un peu, on peut arriver à trouver un véhicule. Le coût est légèrement inférieur à celui pratiqué en France.

dernière mise à jour mars 2017