contactez-moi
drapeau

TOURISME RURAL ET CULTUREL
EN SERBIE CENTRALE

LAISSEZ-VOUS CHARMER PAR UNE NOUVELLE DESTINATION EN SERBIE, SES VILLES ET SA NATURE PRÉSERVÉE, SES NOMBREUX MONASTÈRES, SA GASTRONOMIE, SON FOLKLORE ET SES TRADITIONS

Vrnjacka Banja, la plus grande station thermale

Vrnjacka Banja est situé à environ 200 km au sud de Belgrade, à environ 325m d'altitude. Le climat est typiquement continental avec une température moyenne estivale de 20°C.
La station est spécialisée pour le traitement et la prévention du diabète, de l'hépatite A, des inflammations chroniques des intestins et de l'estomac, de la maladie de la vésicule biliaire et des voies biliaires, des ulcères à l'estomac, des voies rénale bassin, de la vessie et des voies urinaires. Elles dispose d'une douzaine de sources d'eaux minérales et thermales.

Les sportifs trouveront à disposition une large gamme d'installations : terrains de sport (football, basket-ball, volley-ball, handball, tennis), bowling, salles de musculation, ainsi que des piscines intérieures et une piscine olympique. On peut également louer des vélos. Les randonneurs auront plaisir à parcourir les nombreux circuits pédestres dans les parcs et montagnes où l'air pur a un effet positif sur l'anémie et stimule le métabolisme et le système nerveux. A proximité se trouvent de nombreux monuments culturels et monastères et des excursions sont organisées.

Cette très belle station thermale offre un dépaysement garanti dans un havre de paix où vous pourrez aussi prendre soin de vous. Vrnjacka Banja est la plus grande station thermale de Serbie et se consacre entièrement au tourisme et aux soins depuis un siècle. Il y a un bon nombre d'hôtels et d'appartements privés à louer pour une somme modique (20 à 40 euros pas jour).

cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir



mascotte des jeux sans frontières en 1990

addition brasserie (7,5 euros pour 7 consommations !)
dernière mise à jour mars 2017