contactez-moi
drapeau

TOURISME RURAL ET CULTUREL
EN SERBIE CENTRALE

LAISSEZ-VOUS CHARMER PAR UNE NOUVELLE DESTINATION EN SERBIE, SES VILLES ET SA NATURE PRÉSERVÉE, SES NOMBREUX MONASTÈRES, SA GASTRONOMIE, SON FOLKLORE ET SES TRADITIONS
liens utiles













Présentation des stations thermales en Serbie

La Serbie fait partie des pays les plus riches ressources géothermiques. On y enregistre plus de 1000 sources d'eau minérale, dont la température, les caractéristiques et la valeur sont connues pour 264 d'entre-elles. Leur origine remonte jusqu'à l'époque romaine. En plus des ressources en eau, la bonne qualité et la pureté de l'air ont un effet positif sur l'organisme.
La plupart des stations thermales sont situées dans des environnements d'exception. En plus de soins pour le corps, les stations thermales s'inscrivent dans un contexte touristique, sportif et de détente. Les amoureux de la nature, les amateurs de traditions culinaires, d'expositions artistiques et d'excursions vers des sites culturels seront comblés. Faire une cure permet de prendre soin de son corps et de se couper du stress de la vie moderne tout en passant du bon temps. Aller en cure est une pratique très répandues en Serbie.
Alors pourquoi ne pas profiter d'une petite cure lors de votre séjour en Serbie ? Les spas sont spécialisés dans le traitement des maladies de peau, cardiovasculaires, neurologiques, du métabolisme, des rhumatismes, de l'asthme, et bien d'autres encore. Les traitements sont suivis par des professionnels de la santé. Plus sur Banje u Srbiji (en serbe).

Quelques exemples

Ribarska Banja (200 km au sud de Belgrade dans le centre de la Serbie) : affections rhumatismales et neurologiques, déformations de la colonne vertébrale, arthrite, hypertension.

Divcibare (38 km au sud de Valjevo) : troubles neurovégétatifs, bronchite chronique, asthme bronchique, anémie.

Zlatibor (montagne plateau du sud-ouest la Serbie) : maladies de la glande thyroïde, asthme, anémie, troubles cardiovasculaires.

Sokobanja (220 km au sud de Belgrade) : asthme bronchique, hépatite chronique, neurasthénie, formes légères de l'hypertension artérielle, rhumatisme chronique, maladie rhumatismale et dégénératives, sciatique.

Selters Banja (46 km au sud de Belgrade, près de Mladenovac) : maladies des lésions du système musculo-squelettique, inflammations articulaires et dégénératives, états post-traumatiques, traumatismes causés par les vibrations, maladies respiratoires chroniques, maladies des vaisseaux sanguins périphériques.

Niska banja (250 km au sud de Belgrade) : maladies appareil moteur, cardiovasculaires, traitement après pontage coronarien et opération de la hanche ou du genou, infertilité.

Prolom Banja (300 km au sud de Belgrade) : appareil digestif, maladie de la peau, maladie rénale, circulation sanguine, rhumatisme musculaire.

Banja Koviljaca (140 km au sud-ouest de Belgrade) : rhumatismes, ostéoporose, hernie discale et problèmes lombaires, maladie des muscles, infertilité, problème lymphatiques.

Tarifs

Ils sont fonctions de votre exigence de confort et de vos activité. Mais les prix sont très compétitifs par rapport à ceux pratiqués chez nous, avec les mêmes prestations. La différence porte sur le logement. Dans chaque station thermale, on trouvera à se loger en hôtel ou dans des appartements de location avec tout le nécessaire. A titre indicatif, on peut trouver des chambres ou appartements très convenables dans une fourchette de prix allant de 20 euros à 100 euros par jour pour les plus exigeants (complexe avec piscine, service de chambre, cuisine équipée).
Les tarifs des prestations sont très abordables et beaucoup moins élevés que ceux pratiqués chez nous. Alors pourquoi s'en priver ?

dernière mise à jour mars 2017